Comment financer le site web de votre entreprise en Charente ?

Entreprise charentaise, financez votre transformation digitale avec KAUM. et la région Nouvelle Aquitaine.

Vous souhaitez créer un site web pour votre entreprise en Charente, ou refaire le vôtre. Ou bien vous avez besoin de conseils pour votre développement digital. Le hic, c’est que vous n’êtes certainement pas en mesure d’en assumer les coûts. Entièrement du moins.

Comment pouvez-vous financer en partie la création de votre site web ou votre stratégie digitale ? Quelle aide demander à la région Nouvelle-Aquitaine, et quelles démarches ? Et enfin, pourquoi faire appel à l’agence KAUM. pour un devis détaillé ?

Le guide complet !

Table des matières

Le programme d’aide à la transformation numérique des TPE Nouvelle-Aquitaine

Pour obtenir une aide à la création de votre site web en Charente, vous devez solliciter une aide régionale. Celle-ci se nomme le « Programme d’aide à la transformation numérique des TPE ».

Pour y être éligible, vous devez remplir certaines conditions, et réaliser des démarches en amont auprès de la CCI ou de la CMA. Le montant de l’aide dépendra de la nature de votre projet, et de son coût.

Quelles conditions d’éligibilité pour les entreprises charentaises ?

Pour savoir si vous êtes éligible au programme d’aide à la transformation numérique, vous devez remplir ces critères :

  • Être immatriculé au Répertoire des Métiers ou Registre du commerce depuis plus de 2 ans
  • Ne pas avoir plus de 10 salariés au sein de votre entreprise
  • Réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2M€
  • Avoir bénéficié d’un accompagnement par votre chambre consulaire dans le cadre du programme « Transformation numérique des TPE »
  • Monter votre dossier de financement avant le 31/12/2022

Quel montant de prise en charge pour la création de son site web ?

Concernant le montant du financement que vous pouvez obtenir, il représente jusqu’à 50% de prise en charge de votre projet. Qu’il s’agisse de la création, la refonte, ou le développement stratégique de votre activité digitale.

Attention, le montant de prise en charge est plafonné à 50 000 €. Pour un simple site web, n’ayez crainte, vous n’aurez pas un tel montant à financer.

Par contre, et pour bénéficier du maximum d’aides, vous pourriez cumuler plusieurs dispositifs. À titre d’exemple :

  • Mise en place d’un service de communication interne (embauche d’un alternant ou d’un salarié) 
  • Achat de matériel informatique pour travailler votre communication
  • Création ou refonte de votre site web
  • Accompagnement sur plusieurs mois par un consultant pour votre développement digital.

Place aux démarches.

Les démarches auprès de la CCI ou de la CMA de la Charente

Avant toute aide financière, vous devez en tant que dirigeant avoir suivi un parcours d’accompagnement à la transformation numérique de votre entreprise charentaise. Cet accompagnement est proposé par un conseiller numérique au sein de votre CCI ou de votre CMA, à Angoulême.

En fin de cycle d’accompagnement, votre conseiller fera un état des lieux des aides dont vous pourrez bénéficier. Pour le financement de votre site web par exemple, vous devrez réaliser des démarches en ligne à partir du lien que votre conseiller vous donnera.

Qui contacter pour avoir plus d’informations ?

Pour avoir plus d’informations concernant la prise en charge de votre développement numérique, voyez directement avec votre CCI ou votre CMA.

La CCI d’Angoulême se trouve au 27 Pl. Bouillaud, à Angoulême. Vous pouvez joindre un conseiller au 05 45 20 55 55 pour obtenir plus d’informations et prendre RDV.

La CMA d’Angoulême se situe au 68, Avenue Gambetta, proche de la gare d’Angoulême. Vous pouvez également joindre un conseiller au 05 45 90 47 00.

L’agence KAUM. éligible au programme de transformation numérique des TPE

L’agence KAUM. est une agence de communication web et SEO angoumoisine. Notre siège est à Ruelle-Sur-Touvre, mais nous intervenons auprès de toutes les entreprises charentaises, et au-delà.

Tous nos accompagnements sont éligibles au programme de transformation numérique des TPE de la Nouvelle-Aquitaine.

Création de votre site web

Dans le cadre de ce financement régional, nous pouvons réaliser pour vous la création de votre site web. Si vous voulez plus d’informations sur notre façon de procéder, nous vous invitons à consulter notre guide de la création de site internet à Angoulême.

Refonte de votre site web

La refonte de votre site web peut aussi être financée par le programme de transformation numérique des TPE. Et dans ce contexte, nous vous accompagnons de manière à ce que vous obteniez un site web plus moderne et plus rentable, via le référencement naturel notamment. Un meilleur support de communication, et d’acquisition clients donc. Si vous voulez une idée de notre travail, consultez notre guide de la refonte de votre site internet en Charente.

Consulting pour le développement stratégique de votre activité digitale

Au-delà des actions concrètes de création ou de refonte de votre site web, le dispositif de transformation digitale peut financer notre accompagnement expert (consulting).

Besoin de monter en compétences votre équipe interne chargée de votre communication ? De mettre en place une stratégie SEO sur le long terme ? De développer votre activité digitale autour de votre site web ? Vous pouvez financer en partie le coût de notre accompagnement via le dispositif.

Nous contacter pour obtenir un devis détaillé

Afin que votre dossier de demande de financement soit validé, vous devrez fournir un devis détaillé du coût de votre transformation digitale.

Nous vous invitons à rentrer en contact avec nous, nous nous ferons un plaisir d’échanger sur votre projet digital. Et bien sûr, de vous faire un devis détaillé et conforme à la prise en charge du programme de transformation numérique des TPE.

Vous avez besoin de faire appel à un professionnel du web à Angoulême, ou en Charente.
Un premier échange par mail ou par téléphone, c’est comme vous voulez !

L’actu de l’agence KAUM.