Abacus RH
Organisme de formation professionnelle
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Identité visuelle
L’identité visuelle d’Abacus-rh doit incarner le renouveau du cabinet. Un cabinet à taille humaine certes, mais tourné vers l’innovation. Proposer une offre de service moderne et adaptée aux usages actuels. Une marque véhiculant des valeurs autour de l’humain, du partage et du respect. Celle-ci doit pouvoir s’exploiter tant sur des supports print que digitaux : site web, réseaux sociaux, newsletter, campagnes marketing.
Le logotype
Illustrations
Site internet
Objectifs :
Création d’un site vitrine optimisé pour le référencement naturel (SEO). Présentation de l’offre de services et intégration d’un blog autour des actualités principalement dédiées à la formation professionnelle et aux ressources humaines.
SEO
Objectifs :
Positionner le site Abacus-rh sur 2 accompagnements phares de l’organisme : le bilan de compétences et la VAE. Par ailleurs, se positionner sur l’ensemble des questions principales que se posent les internautes autour du CPF, des droits à la formation et de la reconversion.
Comment KAUM. a répondu à la problématique ?
Stratégie de référencement en développant une arborescence d’une trentaine de pages avec plusieurs points d’entrée autour des profils concernés, des prestations proposées et par objectif selon la prestation.
En travaillant un blog avec de nombreuses parutions d’articles (env. 2/semaine) sur les principales interrogations exprimées dans Google autour de la formation, du bilan de compétences, de la reconversion et des aides à la formation.
Performances obtenues sur la dernière année (2022-2023)
Réseaux sociaux
Objectifs :
Gestion des réseaux sociaux avec mise en place et activation des pages “entreprise” sur les réseaux sociaux. Lancement autour de la refonte de l’entité. Présentation de l’offre de services et des collaborateurs. Mise en place et accompagnement autour de la gestion d’un calendrier éditorial. Montée en compétences des collaborateurs.
Comment KAUM. a répondu à la problématique ?
Mise en place et activation de la page en entreprise sur Linkedin, Facebook, twitter et instagram. Lancement autour de la nouvelle identité. Présentation de l’offre de services et des collaborateurs. Elaboration d’un calendrier éditorial. Analyse du marché. Cartographie de cibles à atteindre. Analyse de la concurrence. Veille sur les sujets à traiter et établissement d’une saisonnalité. Mise en place d’une stratégie de contenus et fabrication des médias associés (Vidéo, image, carrousel, pdf…). Organisation d’un point récurrent autour du pilotage du projet. Suivi et pilotage de la performance (Kpis). Etablissement d’objectifs smart.
Marketing digital
Stratégie de marketing digital qui consistait à accompagner le lancement de la structure et donner de la visibilité à l’offre de services.