Abacus RH

Secteur :
Organisme de formation professionnelle
Cible : salariés et entreprise
LOGO-ABACUS-RH-Visuels
À propos
Organisme de formation professionnelle spécialiste de la reconversion professionnelle. Une offre de service principalement basée autour du bilan de compétences, de la validation des acquis, la formation ex : langue étrangère… L’agence KAUM. a travaillé avec l’entreprise dans la mise en place de la refonte de son identité visuelle et la création de son site internet. Ainsi que dans l’élaboration de sa stratégie marketing : animation des réseaux sociaux, blog, référencement sur les moteurs de recherche (SEO)…

Identité visuelle

Objectifs :

L’identité visuelle d’Abacus-rh doit incarner le renouveau du cabinet. Un cabinet à taille humaine certes, mais tourné vers l’innovation. Proposer une offre de service moderne et adaptée aux usages actuels. Une marque véhiculant des valeurs autour de l’humain, du partage et du respect. Celle-ci doit pouvoir s’exploiter tant sur des supports print que digitaux : site web, réseaux sociaux, newsletter, campagnes marketing. 

Le logotype

ABACUS-ancien-logo
AVANT
LOGO-ABACUS-RH-Visuels
APRÈS
ABACUS-RH illustration
ABACUS-RH illustration

Illustrations

Site internet

Objectifs :

Création d’un site vitrine optimisé pour le référencement naturel (SEO). Présentation de l’offre de services et intégration d’un blog autour des actualités principalement dédiées à la formation professionnelle et aux ressources humaines.

Vue Desktop (ordinateur)
HOME site
HOME blog
Vue Mobile
HOME site
HOME blog
BLOG article
BLOG article

SEO

Objectifs :

Positionner le site Abacus-rh sur 2 accompagnements phares de l’organisme : le bilan de compétences et la VAE. Par ailleurs, se positionner sur l’ensemble des questions principales que se posent les internautes autour du CPF, des droits à la formation et de la reconversion.

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Stratégie de référencement en développant une arborescence d’une trentaine de pages avec plusieurs points d’entrée autour des profils concernés, des prestations proposées et par objectif selon la prestation.

En travaillant un blog avec de nombreuses parutions d’articles (env. 2/semaine) sur les principales interrogations exprimées dans Google autour de la formation, du bilan de compétences, de la reconversion et des aides à la formation.

Performances obtenues sur la dernière année (2022-2023)

d'impressions
0 M
de clics provenant du SEO
0 K
visiteurs uniques
0 K
pages vues
0 k
de trafic issu du SEO
0 %
articles publiés
0

Réseaux sociaux

Objectifs :

Gestion des réseaux sociaux avec mise en place et activation des pages “entreprise” sur les réseaux sociaux. Lancement autour de la refonte de l’entité. Présentation de l’offre de services et des collaborateurs. Mise en place et accompagnement autour de la gestion d’un calendrier éditorial. Montée en compétences des collaborateurs.

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Mise en place et activation de la page en entreprise sur Linkedin, Facebook, twitter et instagram. Lancement autour de la nouvelle identité. Présentation de l’offre de services et des collaborateurs. Elaboration d’un calendrier éditorial. Analyse du marché. Cartographie de cibles à atteindre. Analyse de la concurrence. Veille sur les sujets à traiter et établissement d’une saisonnalité. Mise en place d’une stratégie de contenus et fabrication des médias associés (Vidéo, image, carrousel, pdf…). Organisation d’un point récurrent autour du pilotage du projet. Suivi et pilotage de la performance (Kpis). Etablissement d’objectifs smart.

Marketing digital

Objectifs :

Stratégie de marketing digital qui consistait à accompagner le lancement de la structure et donner de la visibilité à l’offre de services.

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Utilisation des outils d’inbound marketing :
campagne emailing, création de fiche retraite, infographie, vidéo de présentation, campagne sponsorisée Adwords, article de blog, gestion de la Google My Business…

Voir d'autres références

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?