Perspectives Conseils

Secteur :
Expertise-comptable
et conseil aux dirigeants
Cible : TPE / PME
À propos

Perspectives Conseils est un cabinet d’expertise-comptable basé à Paris. Ses missions sont diverses : expertise-comptable, création d’entreprise, location en meublé, conseils au dirigeant, etc.

Identité visuelle

Objectif : 

L’identité visuelle de Perspectives Conseils doit incarner le renouveau du cabinet. Un cabinet à taille humaine certes, mais tourné vers le digital. Celle-ci doit pouvoir s’exploiter tant sur des supports print que digitaux : site web, réseaux sociaux, newsletter, campagnes marketing. Le résultat est là !

Le logotype

Perspectives-conseils-logo-old
AVANT
APRÈS

Ce que doit incarner la société

Illustrations

Site internet

Objectif :

Perspectives Conseils dispose d’un vitrine mais cela ne suffit pas au regard de la volonté de développer la communication du cabinet. La refonte du site internet est nécessaire. Nous intégrons et adaptons la nouvelle identité visuelle et produisons un site pensé pour le SEO, muni d’un blog et de pages commerciales par activité/compétences. Un support pour les équipes et un moyen d’intéresser de nouveaux clients.

Vue Desktop (ordinateur)
HOME site
HOME blog
Vue Mobile
HOME site
PAGE site
HOME blog
BLOG article

SEO

Objectif :

La mise en place d’une stratégie SEO sur le site de Perspectives Conseils a pour but de développer la visibilité du cabinet sur ses activités ; expertise-comptable, création d’entreprise, location meublée, etc. 

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Le travail de référencement naturel s’organise autour de 2 aspects sémantiques en plus bien évidemment du volet technique SEO.

Le volet commercial avec une arborescence de site pensée par entrée principale vers la compétence métier. Ces pages ont pour but de positionner le site sur des intentions commerciales ; “cabinet expertise-comptable”, “création entreprise expert-comptable”, etc.

L’autre volet concerne le blog avec une régularité de publications d’un à deux articles par semaine. De la sorte, le site internet peut se positionner sur de très nombreuses requêtes informationnelles (questions autour de la comptabilité, de la fiscalité, sur la création d’une entreprise…). Le blog offre des ressources aux internautes, qui indirectement via le maillage des pages entre elles, peuvent devenir des prospects intéressés par l’offre commerciale Perspectives Conseils.

Performances obtenues sur un an

d'impressions
0 M
de clics provenant du SEO
0 K
de visiteurs
0 K
de pages vues
0 K
du trafic global sur le site provient du SEO
0 %
articles publiés sur le blog
0

Réseaux sociaux

Objectif :

Perspectives Conseils doit affirmer la notoriété de son cabinet et cela passe également par la preuve sociale. Ne disposant d’aucun réseau social, l’objectif est de créer les comptes sociaux et pages professionnelles et des les alimenter de façon hebdomadaire.

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Adaptation et incarnation du cabinet à travers son identité visuelle pour que l’utilisateur du réseau social identifie l’appartenance des posts au cabinet.

Mise en place d’un calendrier éditorial avec des posts hebdomadaires, dans différents formats : visuel, carrousel, infographie, partage d’article de blogs, vidéos, interviews.

Marketing digital

Objectif :

Outre le site web et les réseaux sociaux, Perspectives Conseils souhaite communiquer régulièrement auprès de ses clients l’actualité fiscale et comptable. Un moyen d’entretenir la relation et de développer par ailleurs d’autres missions commerciales. 

Par ailleurs, des campagnes de marketing digital ciblées doivent permettre d’acquérir de nouveaux clients via des procédés de conversion efficaces.

Comment KAUM. a répondu à la problématique ?

Création de templates de newsletter à partir de l’identité visuelle et mise en place de campagnes emailing régulières.

Mise en place d’une campagne Google Ads autour de la location meublée, avec landing page et moyen de prise de rendez-vous rapide via Calendly.

Réflexion en cours sur la mise à disposition d’un CRM qui permettra d’automatiser certaines qualifications commerciales.

Avis clients

Didier Attard

Fonction

KAUM. nous a accompagné et a su s'adapter aux spécificités de notre métier pour notre communication, et le référencement SEO de notre site internet. Un véritable partenaire de très grande qualité avec des avis toujours pertinents ! Je recommande vivement pour ceux qui cherchent une équipe fiable, humaine et sympathique.

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